La thérapie individuelle
Nous vivons tous, au cours de notre vie, des moments difficiles, que ce soit sur le plan conjugal, familial, professionnel, ou encore par rapport à l’image que nous avons de nous-mêmes.
Parfois, nous pensons avoir tout tenté pour résoudre le problème, sans résultat probant ; ou bien nous connaissons la solution mais nous nous sentons incapables de la mettre en pratique ; ou nous sommes dans l'impossibilité de faire un choix.
Il se peut aussi que la crise soit plus existentielle. Nos croyances ne nous portent plus. La vie n’a plus de sens.
Face à tout cela, nous nous sentons démunis et nous éprouvons le besoin de nous faire aider et, pour le moins, être réellement écouté.
" Aussi, dans une relation de confiance mutuelle,
au rythme qui est le vôtre,
je vous propose de vous aider à cheminer
par vous-même. "
Ethique et déontologie
La démarche d'accompagnement psychothérapeutique nécessite un long travail sur soi, ce que j'accomplis depuis de nombreuses années.
De plus ma pratique est régulièrement soumise à la supervision d'un pair, selon le code déontologique et l'éthique de la profession.
Je suis les principes déontologiques fixés par le Syndicat national des praticiens en psychothérapie relationnelle et psychanalyse. Vous pouvez consulter le code de déontologie utilisé ici.
Les échanges en thérapie sont confidentiels et protégés par le secret professionnel.
Concernant les patients mineurs, il est important que les parents ou les gardiens légaux soient associés à la thérapie et puissent rencontrer le thérapeute.